Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE HN LTD 

hitchpronos.fr (“Groupe Privé” ou le “Site”) est la propriété de HN LTD et applique donc la politique de confidentialité de l’entreprise.

Chez hitchpronos.fr (« HN LTD », « nous »), nous traitons les données personnelles concernant nos clients et les visiteurs de nos sites internet (« vous »). Nous nous employons à traiter vos données personnelles avec le plus grand soin, à assurer leur sécurité et à respecter le droit de la protection des données.

HN LTD a pour activité le marketing performance et la génération de leads en ligne, elle dispose d’un siège social à Malte et de filiales dans de nombreux autres pays.

Fonctionnement de cette Politique

Le but de cette Politique est d’expliquer, quand, pourquoi et comment nous traitons les données pouvant vous concerner (« données personnelles »). Elle contient également d’importantes informations quant à vos droits légaux. Cette Politique n’a pas pour but de supplanter les termes contractuels de tout contrat que vous auriez conclu avec nous, ni les droits que vous offrent les lois sur la protection des données.

Cliquez sur un sujet dans la liste ci-dessous afin d’en apprendre plus sur chaque sujet en suivant les divers liens. Nous avons intitulé les sections de la Politique afin d’en faciliter la navigation et vous permettre de trouver facilement les informations qui vous intéressent.

1.  Qui est responsable de la supervision de vos données personnelles ?

HN LTD, dont le siège social se trouve à 152/No.9, NAXXAR ROAD, TRIQ IN NAXXAR, San Gwann SGN 9030, est principalement responsable de la surveillance de vos données personnelles (votre Responsable du Traitement). Le terme « Responsable du Traitement » désigne la société qui définit les moyens et les objectifs relatifs au traitement des données personnelles.

Il convient que vous sachiez que, bien que nous soyons principalement responsables du traitement de vos données personnelles, il est possible que des données se trouvent dans des bases de données auxquelles d’autres sociétés ont accès. Lorsqu’elles accèdent à vos données personnelles, toutes les sociétés respectent les normes énoncées dans cette Politique.

HN LTD est un groupe de sociétés possédant des filiales dans plusieurs pays, par exemple dans l’Union Européenne, en Australie, au Japon et aux Etats-Unis.

2.  Quelles données personnelles traitons-nous ?

Nous pouvons être amenés à traiter les données suivantes vous concernant :

Information sur le compte/abonnement:

  • Nom
  • Adresse email
  • Adresse postale
  • Pays de résidence
  • Numéro de téléphone
  • Adresse IP
  • Préférences personnelles
  • Date d’inscription
  • Type d’abonnement et informations sur vos interactions avec les services fournis en fonction de l’abonnement choisi.
  • Contenu que vous soumettez, par exemple des opinions, des plaintes, des discussions ou d’autres types de communication que vous pouvez avoir avec nous

Données de paiement:

  • Numéro de client du fournisseurs de paiement tiers
  • Numéro de transaction du fournisseurs de paiement tiers
  • Si disponibles, les 4 derniers chiffres et la date d’expiration de la carte de credit de l’utilisateur

Nous ne collectons pas de données de paiement telles que votre numéro de carte de crédit (par exemple l’ensemble des numéros figurant sur votre carte de credit) ou le code de sécurité associé à votre carte de crédit. Toutes ces données de paiement sont transmises, traitées et stockées en toute sécurité par nos fournisseurs de paiement tiers: Easy Payment Gateway ou Stripe. Vos données personnelles sont donc traitées conformément à leurs respectives politiques de confidentialité que nous vous conseillons à consulter. Voir également la section 4 ci-dessous pour plus d’informations concernant les tiers ayant accès à vos données personnelles.

Autres informations.

  • Donnés de localisation
  • Utilisation de sites internet
  • Vous pouvez choisir de nous fournir directement d’autres informations ou nous pouvons vous en demander d’autres. Par exemple, nous pouvons collecter d’autres informations si vous nous contactez.

3.  A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles et quand effectuons-nous le traitement ?

HN LTD collecte les données directement auprès de vous lorsque vous utilisez nos services ou que vous vous rendez sur nos sites internet.

Nous utilisons vos données personnelles afin de:

  • créer et gérer votre compte et votre abonnement avec nous
  • fournir, maintenir améliorer et personnaliser les services auxquels vous êtes abonné
  • vous envoyer des informations à propos de votre compte et votre abonnnement, par exemple, nous vous contacterons afin de vous prévenir de tout changement relatif à votre abonnement.
  • communiquer avec vous et répondre à vos demandes
  • si vous donnez votre autorisation, vous envoyer des communications de marketing direct en lien avec nos produits et services. Vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez.  Référez-vous à la Section 6 ci-dessous en ce qui concerne le marketing direct.
  • pour améliorer et adapter nos communications de marketing direct ou offres promotionnelles en fonction de vos préférences. Par example, nous pouvons utiliser une technologie similaire aux cookies permettant de savoir si vous avez ouvert un e-mail promotionnel ou cliqué sur un lien dans l’e-mail ou le Site.
  • analyser les informations dans nos systèmes et bases de données afin d’améliorer la façon dont nous conduisons nos affaires et opérons nos sites internet conformément aux préférences utilisateur en vue de fournir une meilleure expérience et un meilleur service à nos utilisateurs.
  • améliorer et cibler les publicités que vous recevez de notre part.
  • vous inscrire à un forum ou à une communauté, si nous en mettons à votre disposition, afin que vous puissiez y poster des commentaires.
  • remplir ou exercer nos droits et obligations légaux.

Nous ne traiterons vos données personnelles qu’aux fins énoncées dans cette Section 3 et lorsque nous sommes certains que :

  • vous nous avez donné votre consentement à l’utilisation de vos données de cette façon, par exemple, lorsque vous avez demandé ou accepté de recevoir des communications de marketing direct de notre part; ou
  • il est nécessaire à l’exécution d’un contrat, par exemple, pour créer et gérer votre abonnement
  • notre utilisation de vos données personnelles est nécessaire afin de soutenir nos « intérêts légitimes » en tant qu’entreprise (par exemple, vous contacter à propos de votre compte et votre abonnement, l’amélioration de nos produits, nos communications de marketing direct ou publicités, l’analyse de nos ensembles de données ou de répondre à vos demandes), de façon proportionnée et tout en respectant votre vie privée.

4.  Avec qui partageons-nous vos données personnelles?

Nous travaillons avec de nombreux tiers, afin de nous aider à gérer nos affaires et fournir nos services. Ces tiers peuvent, de temps à autre, avoir besoin d’accéder à vos données personnelles:

  • Nous travaillons avec différentes plateformes de gestion d’abonnements, basés aux Etats-Unis et en Europe, et sont dotés d’une certification Privacy Shield
  • Notre fournisseur d’application de courrier électronique, Aweber Systems, Inc., basé aux Etats-Unis, qui est doté d’une certification Privacy Shield comme vous pouvez le voir ici et qui traite des données personnelles pour notre compte ;
  • Notre hébergeur Amazon Web Services, Inc. basé aux Etats-unis qui est doté d’une certification Privacy Shield comme vous pouvez le voir ici et qui traite des données personnelles pour notre compte ;
  • Nos fournisseurs de paiement qui traitent des données personnelles pour notre compte et pour servir leurs propres objectifs en tant que Responsables du Traitement (ici, par example, des données de paiement) ;
  • Nos fournisseurs de service d’analyses de données (tels que Google, Hotjar et VWO), qui traitent des données personnelles pour servir leurs propres objectifs en tant que Responsables du Traitement. Veuillez vous référer à notre politique concernant les cookies afin d’apprendre comment empêcher ces analystes de données d’accéder à vos données personnelles.
  • Des prestataires de services ou sous-traitants chargés du traitement de vos données personnelles selon nos instructions, par exemple les services de cloud.
  • Les filiales du groupe HN LTD, se trouvant hors de ou dans l’UE/EEE. Les transferts de données personnelles feront l’objet d’accords de transfert intra-groupe.
  • Si nous avons une obligation de divulgation afin de respecter une obligation légale ou de protéger nos intérêts ou notre sécurité.
  • Au cas où nous vendrions, achèterions ou réorganiserions toute entreprise ou des actifs ou si nos actifs sont achetés par un tiers, y compris vendeurs ou acheteurs potentiels.

5.  Transferts internationaux

Le terme « Transferts internationaux » désigne le transfert de données personnelles vers un pays hors de l’Union Européenne.

Ainsi que l’expose la Section 4 ci-dessus, nous pouvons autoriser l’accès à vos données personnelles à des tiers pouvant se trouver hors de l’Union Européenne.

Nous pouvons également divulguer vos données personnelles si nous recevons une demande légale ou réglementaire de la part d’un organisme étranger d’application de la loi se trouvant hors de l’Union Européenne.

Nous prendrons à chaque fois des mesures visant à assurer que tout transfert international de données est effectué de façon à protéger vos droits et intérêts. Toutes demandes de données que nous recevons de la part d’organismes d’application de la loi ou de réglementation seront minutieusement analysées avant qu’aucune donnée personnelle ne soit divulguée.

Vous avez le droit de nous demander plus d’informations concernant les mesures que nous avons mises en place, comme indiqué ci-dessus. Veuillez nous contacter (voir Section 8) si vous souhaitez de plus amples informations.

6.  Marketing direct

Nous nous servirons de vos données personnelles pour vous envoyer des communications de marketing direct concernant les produits et services que nous et nos partenaires offrons en lien avec, par exemple, le casino en ligne, les paris sportifs et les services financiers. Cela pourra prendre la forme d’un courriel ou de publicités ciblées en ligne.

Le traitement de vos données personnelles à des fins de marketing sera fondé sur votre consentement. Lorsque la loi le permet, elle sera fondée sur notre intérêt légitime (voir la section 3 ci-dessus) Nous utiliserons un tiers pour nous aider à traiter vos données personnelles à des fins marketing (voir la section 4 ci-dessus)

Vous aurez toujours le droit de refuser le marketing direct, à tout moment. Vous pouvez vous servir du lien de désinscription se trouvant dans toutes les communications de marketing direct, ou en nous contactant (voir Section 8).

Nous prenons des mesures visant à limiter le marketing direct pour qu’il soit maintenu à un niveau raisonnable et proportionné, et à vous envoyer des communications dont nous pensons qu’elles peuvent vous intéresser ou vous concerner sur la base des informations vous concernant à notre disposition.

7.  Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cela est raisonnablement nécessaire aux fins indiquées à la Section 3 de cette Politique.

Dans certaines circonstances, nous conservons vos données personnelles pendant un certain temps afin de respecter des obligations légales, fiscales ou comptables, par exemple.

Nous avons des règles de conservation des données pour les données personnelles que nous traitons. Lorsque vos données personnelles ne seront plus nécessaires, nous nous assurerons qu’elles sont supprimées de façon sécurisée ou anonymisées.

8.  Quels sont vos droits ?

Vous disposez d’un certain nombre de droits en lien avec vos données personnelles. Vous trouverez plus d’informations concernant chacun de ces droits dans le tableau ci-dessous.

Afin d’exercer vos droits, vous pouvez prendre contact avec nous en envoyant un email à contact @ hitchpronos.fr ou par écrit à HN LTD à l’adresse stipulée à la Section 1 ci-dessus.

Veuillez noter les éléments suivants si vous souhaitez exercer vos droits :

Droit Signification
Accès Vous pouvez nous demander de :

  • confirmer si nous traitons vos données personnelles ou non;
  • vous fournir une copie de ces données;
  • vous fournir d’autres informations concernant vos données personnelles, par exemple quelles données nous détenons, à quelles fins nous les utilisons, à qui nous les divulguons, si nous les transférons hors de l’UE et comment nous les protégeons, combien de temps nous les conservons, quels sont vos droits, comment vous pouvez déposer une plainte, la source d’obtention de vos données personnelles et savoir si nous avons réalisé une Prise de Décision Automatique ou du Profilage, dans la mesure où ces informations ne sont pas déjà à votre disposition par le biais de cette Politique.
Rectification Vous pouvez nous demander de rectifier les données personnelles incorrectes vous concernant. Il se peut que nous demandions à vérifier l’exactitude des données avant de procéder à la rectification.
Suppression Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles, mais uniquement lorsque:

  • elles ne sont plus nécessaires pour remplir les objectifs aux fins desquels elles avaient été collectées; ou
  • vous avez retiré votre consentement (dans le cas d’un traitement fondé sur le consentement); ou
  • suite à un droit d’opposition réussi (voir « Opposition » ci-dessous); or
  • elles ont été traitées illégalement; ou
  • afin de respecter une obligation légale.

Nous n’avons pas l’obligation d’accéder à une demande de votre part de suppression de vos données si le traitement de ces données est nécessaire:

  • afin de respecter une obligation légale; ou
  • pour l’établissement, l’exercice ou la défense de recours juridiques;

Il existe d’autres circonstances dans lesquelles nous ne sommes pas obligés d’accéder à votre demande de suppression, bien que les deux circonstances ci-dessus soient les plus probables pour un rejet de votre demande.

Restriction Vous pouvez nous demander de restreindre l’emploi (c’est-à-dire de conserver, mais pas d’utiliser) de vos données personnelles, mais uniquement lorsque:

  • leur précision est contestée (voir Rectification), afin de nous permettre de vérifier celle-ci; ou
  • leur traitement est illégal, mais vous ne voulez pas les supprimer; ou
  • elles ne sont plus nécessaires pour remplir les objectifs aux fins desquels elles avaient été collectées, mais nous avons toujours besoin d’établir, d’exercer ou de défendre des recours juridiques; ou
  • vous avez exercé votre droit d’opposition et la vérification des motifs impérieux est en cours.

Nous pourrons continuer d’utiliser vos données personnelles suite à une demande de restriction, lorsque:

  • vous nous avez donné votre consentement; ou
  • pour l’établissement, l’exercice ou la défense de recours juridiques; ou
  • afin de protéger les droits d’une autre personne physique ou morale.
Portabilité Vous pouvez nous demander de vous fournir vos données personnelles de façon structurée dans un format couramment utilisé, lisible par machine, ou vous pouvez demander qu’elles soient « portées » vers un autre Responsable du Traitement, mais dans chaque cas, seulement si:

  • le traitement est fondé sur votre consentement ou l’exécution d’un contrat avec vous ; et
  • le traitement est réalisé de façon automatique.
Opposition Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque celui-ci est fondé sur nos « intérêts légitimes », si vous considérez que vos droits et libertés fondamentaux sont supérieurs à nos intérêts légitimes. Nous aurons l’occasion de démontrer que nous avons des intérêts légitimes substantiels qui surpassent vos droits et libertés.
Transferts internationaux Vous pouvez demander à obtenir une copie ou la référence des mesures de protection selon lesquelles vos données personnelles sont transférées hors de l’Espace Economique Européen. Il se peut que nous censurions les accords de transfert de données ou documents liés (c’est-à-dire que nous cachions certaines informations contenues dans ces documents) pour des raisons de secret commercial.
Autorité de contrôle Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle locale eu égard à notre traitement de vos données personnelles. Nous vous demandons de bien vouloir tenter de régler tout problème auprès de nous en premier lieu, bien que vous ayez le droit de contacter votre autorité de contrôle à tout moment.